Communaut?©e Francaise?
#21 Guest_olgada_*
Posted 10 December 2005 - 08:11 AM
Je suis francophone de Belgique et je viens de decouvrir etomite.
C'est vraiment un tres bon programe cms, bravo a son concepteur.
Mais quelqu'un pourrais me dire ce que sont les snipets?
Je suis pas un pro, mais jessaye de faire de mon mieux.
Posted 10 December 2005 - 06:39 PM
Le snipets est une portion du code PHP que va traiter le serveur pour afficher ton site.
Il est essentiellement confectionné pour les menus ou toute zone qui demande de l'interactivité.
Ainsi, on peut l'utiliser dans l'habillage comme objet indépendant en appelant simplement son nom entre parenthèses.
. par exemple :
Pour une voiture, le "moteur" est comme un "snipet" fabriqué à l'écart et ensuite assemblé suivant la puissance que désire le client.
Edited by lorenzo, 10 December 2005 - 06:44 PM.
#23 Guest_olgada_*
Posted 11 December 2005 - 08:48 AM
Posted 12 December 2005 - 04:42 PM
Mais je n'aime pas l'appeler comme cela, un module est une fonction ajoutée au site (forum - chat - livre d'or). Alors qu'un snippet est ajouté a l'apparence du site (menu - boite de login - liste des documents récents) qui est commun à chaque page.
Nuance !
#25 Guest_olgada_*
Posted 14 December 2005 - 04:08 PM
lorenzo, on Dec 12 2005, 06:42 PM, said:
Mais je n'aime pas l'appeler comme cela, un module est une fonction ajoutée au site (forum - chat - livre d'or). Alors qu'un snippet est ajouté a l'apparence du site (menu - boite de login - liste des documents récents) qui est commun à chaque page.
Nuance !
J'ai donc retire l'heure pour que ca n'affiche que la date et je dois editer le document tous les jours pour que la date se mette a jour.
Posted 26 May 2006 - 11:50 AM
Posted 11 June 2006 - 04:15 AM
Edited by audiogenique, 11 June 2006 - 04:17 AM.
Posted 28 September 2006 - 03:02 PM
quel dommage que ce CMS ne soit pas plus connu de nos compatriotes... Moi-même je l'ai découvert ce jour, et je l'essaie... avec quelques problèmes évidement ! Impossible de mettre une image dans un article par exemple, et quelques bricoles du même genre, mais il faut que je vois si le serveur peut s'occuper de toute la mécanique !
Allez, un français de plus
Il y a un problème javascript dans l'insertion d'image ...
Edited by fusible, 03 October 2006 - 02:40 PM.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users